Tous d’abord c’est quoi un Hébergement Web ?

Pour faire simple : c’est un ordinateur branché en continue à internet (appelé serveur) et qui délivre au monde entier un site internet.

En tant que consultant / freelance je me dois de vous expliquer les différentes possibilités que vous avez pour héberger votre site internet.

La plupart des agences web vous propose exclusivement leur propre hébergement lorsque vous faites appel à eux pour concevoir votre site internet. Il est vrai que c’est beaucoup plus simple de déléguer la gestion de son hébergement, cependant ceci à un coût et pour les petites sociétés toutes économies et bonne à prendre.
Il faut juste être conscient que si votre site internet n’est plus accessible pendant quelques heures du jours au lendemain, il faudra que vous appeliez le call-center de l’hébergeur (avec plus ou moins de succès) et non pas celui qui a conçu votre site.

Si vous tapez vous-même : « Hébergement Web » dans Google vous verrez que beaucoup de société sont spécialisés dans ce domaine. Cependant il reste compliqué pour un novice de choisir l’offre qui lui correspond car beaucoup de langage technique définit les offres.

Choisir son hébergeur ?

Après avoir moi-même choisi et testé des prestataires, voici ceux que je vous recommande :

WPServeur est un hébergeur performant pour les sites et blogs conçus avec le CMS WordPress. Vous ne pouvez pas trouver mieux, car il inclus des mises à jour automatiques, 27 mesures de sécurité, une sauvegarde et une restauration automatique et même des thèmes Premium.

Abonnement WP Serveur

PlanetHoster est un hébergeur canadien qui dispose aussi des serveurs en France, leur service clientèle est le meilleur que j’ai rencontré, un support (chat) est disponible 24h/24h, les appels téléphoniques sont possibles aux heures canadiennes, et on attend pas 30 minutes pour avoir quelqu’un. Si vous avez seulement un site internet, je vous conseille l’hébergement mutualisé : « Hybrid Mono »

Hebergements-Mutualises PlanetHoster

Hoster est un hébergeur Français et moins chère que PlanetHoster mais le support est moins efficace, mais en théorie on a relativement peu de problème avec un hébergement. L’offre que je préconise pour un site vitrine est l’offre pour « Particulier » si c’est un site avec Administration je vous recommande l’offre « PME/PMI« .
Hosteur.com

Sinon je m’occupe de tout, j’héberge votre site internet volontiers !